Une déco tendance 100% recyclage !

Avec le printemps qui arrive il est temps de faire du tri dans vos armoires ! Et cela tombe bien car je vous propose de réaliser vous-même une décoration tendance murale 100 % recyclage à partir de vieux vêtements ! Ainsi vous pourrez égayer la déco de chez vous en faisant un geste pour la planète et aussi pour votre porte monnaie !

Pour cela vous avez besoin de

- Des vieux vêtements dont l'harmonie couleur vous intéresse

- Une branche de bois

- Deux vis cercle pour suspendre votre oeuvre

- Un crochet

- Des chutes de fils pour réaliser votre armature

Étape 1 : Découper vos vêtements en fine lamelles d'un cm environ afin d'obtenir de belles pelotes.

Étape 2 : prenez votre branche de bois et crocheter votre support. Vous pouvez utiliser vos pelotes recyclé ou prendre des chutes de pelotes comme moi. Il faut que votre soutien soit droit et robuste. Pour connaitre la longueur de votre projet, disposez vos fils pour dessiner votre motif. Vous verrez ainsi la hauteur et la largeur dont vous aurez besoin, voir la deuxième photo. Pour ma part, j'ai choisi un arc en ciel, très tendance en ce moment et mis en lumière par la blogueuse "Jesus sauvage" que j'adore lien ici.

Étape 3 : Pour réaliser votre motifs, glisser dans chaque boucle de votre support un nœud simple que vous allez coulisser. Prenez votre temps car la qualité de votre motif seras réside dans cette étape.

Étape 4 : Une fois votre motif fini, coupez les lamelles trop grandes, ajustez au mieux pour que votre déco mural soit la plus belle. Il ne vous reste plus qu'à visez les deux accroches pour pouvoir suspendre votre déco.

Et voilà, vous pouvez être fier de vous : vous venez de réalisez votre déco mural tendance pour moins de 2 euros en recyclant vos vieux vêtements !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square