DIY : comment construire la cabane dressing de votre enfant !

Vous rêvez de créer un meuble sur mesure pour votre enfant ? J’ai testé et franchement je suis ravie, Honnêtement le coût n’est pas donné et j’y ai mis quand même beaucoup de temps. En effet j’ai mis 2h par jour pendant 10 jours… bon à mon rythme c’est vrai mais j’étais accompagnée de mon bricoleur préféré ! Le tout n’est pas donné puisque j’ai dépensé 75 euros en matériel donc avis à ce qu’ils souhaitent se lancer pour ce DIY : il vaut mieux être téméraire et patient !

Etape 1 : prenez vos mesures en fonction de votre place disponible et de vos rangements souhaités. Faites un croquis tout d’abord et listé toute vos envies. Remplissez vos mesures hauteur, largeur et profondeur. Faites attention si vous avez des escaliers une fois que le projet est fini … ça serait dommage de laisser le dressing dans le salon.

Etape 2 : Aller chez un centre de bricolage afin de réaliser vos découpes. Pour ma part j’ai utilisé du MDF épaisseur 18 mm. C’est suffisamment solide pour ce meuble sur mesure. Certain demande des jours d’attente pour réaliser un angle, si vous faites une maison attention de bien prendre les dimensions de l’angle souhaité. Pour notre maisonnette, nous avons fait un angle de 95°.

Etape 3 : Peindre une couche de blanc sur toutes vos plaques, laissé sécher et poncer puis recommencer l’opération.

Etape 4 : Afin de faciliter le travail mettez-vous à plat sur une table protégée. Placer la plaque du fond de façon à pouvoir viser les contours de la maison. Commencer à fixer le toit, car il y a des angles qui auront sans doute besoin d’être poncé. Faites tout le contour avec les autres plaques en fixant bien vos plaques au support du fond. Commencer par les plaques du bas puis des côtés et finissez par le toit, il y aura des angles qui auront sans doute besoin d’être poncé afin que le tout puisse s’emboîter correctement.

Etape 5 : Comblez les trous de vis avec de la pâte à bois. Laissez sécher et puis poncer légèrement. Passez une dernière couche blanche avant d’attaquer votre peinture décorative.

Etape 6 : Monter les étagères en fonction de vos dimensions souhaitées. Pour ma part j’avais envie d’un L inversé pour pourvoir y glisser une barre afin de créer une penderie dans mon projet. Vous pouvez faire pleins d’étagères ou pour les moins téméraires, y mettre des cubes en bois, acheté dans le commerce.

Etape 7 : Passez à la peinture déco… ça y est ça devient fun ! Pensez à ne pas dépasser de trois couleurs. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans la chambre de loulou, il est préférable d’utiliser des tons clairs. Si vous voulez créer une perspective n’hésitez pas les couleurs tranchées comme le noir/ blanc/ gris.

Etape 8 : Une fois le projet fini vous pouvez vous amuser à décorer votre projet. Pour ma part j’avais créé des panthères afin d’y glisser une jolie guirlande lumineuse. Vous pouvez aussi ajouter des faons, des corbeilles pour plus de rangement, des veilleuses pour éclairer votre maisonnette.

Etape 9 : Enjoy !!! Vous venez de réaliser un dressing sur mesure pour votre amour ! de plus ce projet pourra évoluer par la suite, car il pourra devenir un tableau noir, un espace bureau, une tête de lit… Ci-dessous pleins d’autres idées que vous trouverez également sur Pinterest.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square