Faire sa pinata pour moins de 4 euros... ça vous tente ?

Les beaux jours arrivent, vous avez certainement un anniversaire ou une fête à préparer ? Afin d'assurer votre fiesta, il vous faut préparer des activités comme un Photo Booth ou une Pinata par exemple.... Et vous allez me dire que tout ça coûte cher ... et bien non pas du tout. Je vais vous montrer comment j'ai réalisé ma pinata pour moins de 4 euros.

Il vous faut :

- un vieux carton que l'on va recycler

- un sac en papier,

- du scotch simple et du double face,

- une paire de ciseaux,

- papier cadeau ou papier crépon

(ou même chutes de papiers peints).

- et des bonbons bien sûre !

Etape 1 :

Choisissez le motif de votre choix. Pour ma part j'ai pris comme dessin un ananas en rapport avec le thème d'anniversaire de ma fille. Dessinez votre motif sur votre carton. Coupez-le et reproduisez une autre face.

Etape 2 :

Prenez votre sac en papier que vous avez récupéré. Il suffit d'un sac en papier kraft d'une hauteur similaire à votre dessin. Si le sac est trop grand, pas de soucis vous pouvez couper là-bas. Il faut garder les hanses qui vont vous servir à accrocher votre pinata donc si vous avez besoin de rectifier la hauteur, faites le par le bas.

Etape 3 :

Scotcher le sac en papier sur les côtés, replier si nécessaires le sac. Fixer les deux faces recto et verso, couper si besoin le surplus sur les angles afin de garder la forme souhaitée.

Etape 4 :

Couper les bandes de hauteurs régulières. Pour ma pinata j'ai eu besoin de cinq bandes de 12 cm. Une fois vos bandes coupé à la longueur de votre projet, il suffit de couper en franges sur la moitié de cette bande, voir photos.

Etape 5 :

Une fois vos bandes découpé et frangé, placer votre scotch double face en haut de cette bande. Ensuite, placer vos bandes du bas vers le haut afin d'avoir un résultat optimum.

Etape 6 :

On passe aux finitions : tout d'abord on place les bonbons dans le sac puis on lie les hanses. Pour fragiliser la pinata afin de faciliter le "craquage" de celle-ci, on va faire des entailles en haut des franges (voir photo). Puis la dernière phase des finitions, la peinture. Parfait pour nos petits beldi, laisser leur peindre le haut de notre pinata avec de l'aquarelle ou de la gouache par exemple.

Et voilà, pour moins de quatre euros et en une heure de travail, vous avez une pinata prête à être accroché, il ne reste plus qu'à frapper maintenant ... Enjoy !!!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square