Recyclage : créer votre doudou d’amour !

Voici une activité à faire en famille, économique et ludique, voici les étapes clés en images pour réussir une peluche fait mains et avec amour.

Étape 1 :

Prenez dans vos armoires un vêtement que vous ne portez plus, il faut une matière douce, sans fermeture éclair ou boutons. Disposer votre vêtement bien à plat et repassé. Découper un animal / personnage mignon pour vos enfants.

Si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas à regarder quelques inspirations sur le compte pinterest des petits beldi ici.

Étape 2 :

Broder les yeux, nez et bouche pour rendre votre personnage ludique. Apprenez à vos enfants à utiliser des aiguilles à broder. Ce sont de petits travaux manuels, il ne faudra pas très longtemps pour finir leurs jolies travaux.

Étape 3 :

Coudre à la main ou à la machine tout le contours de votre doudou. Si vous créez des oreilles ou des bras, n’oubliez pas de les coudre en sandwich à l’intérieur de votre recto et verso. Laissez une partie non cousu pour rembourrer votre peluche.

Étape 4 :

Retourner votre peluche, rembourrer celle-ci avec de la ouate et finissez votre couture avec les derniers points nécessaires.

Étape 5 :

Jouer avec vos enfants et leur nouvelle peluche : profitez de cet instant magique.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square