Halloween : créer votre masque "Minou-Minou" pour moins de 5 euros !

Halloween se prépare ... MOUAHH MOUAAHHH MOUAHHHH !!!!

Aujourd'hui je vous propose une activité ludique à faire en famille et celle-ci ne fera pas trembler de peur votre porte monnaie. Pour un masque : il vous suffit

- D'une page A5 de feutrine grise et d'une petite A7 en rose.

- De la fausse fourrure du même ton que la feutrine dimension : 25 cm de longueur sur 10 cm de largeur.

- Un galon de 20 cm de couleur neutre de préférence ( c'est pour nouer le masque).

- Et un peu de colle liquide.

Première étape : préparer votre feutrine en découpant soigneusement les éléments ci -dessous : les oreilles, la tête, les sourcils et les moustaches. Si vous souhaitez le patronage, contactez moi par mail je vous l'enverrai gratuitement dans les 15 jours qui suivent le post.

Deuxième étape : coudre ou coller les parties grises et roses des oreilles.

Troisième étape : coudre les pinces en haut du masque pour reproduire le relief de la tête.

Quatrième étape : coudre ou coller les sourcils entre eux sur le masque directement. Suivez bien les photos de la gallerie ci-dessous.

Cinquième étape : coudre votre rectangle de fourrure sur le haut du masque. Il fait bien faire attention que votre fourrure soit placé correctement : le milieu de l'empiècement fourrure doit être cousu avec le milieu du haut du masque. Faites des marquage pour vos repérer et coudre correctement ces deux parties.

Sixième étape : placer vos oreilles. Pour cela faire un marquage sur la partie intérieure de votre fourrure de 2,5 cm. Pour ma part je suis partie de la pince du haut du masque,j'ai remonté de 3 cm sur la fourrure pour créer ses entailles. Puis glisser les oreilles et coudre en sandwich celles-ci pour fixer le tout.

Septième étape : coudre le galon qui va permettre de nouer le masque sur les extrémité de la fourrure.

Huitième étape : terminer les finitions en refermant la partie fourrure, votre masque est pratiquement terminer ... alors prenez votre temps pour finir le masque proprement :)

Comme la cerise sur le gâteau, il vous faut finir ce masque par le museau. Trop facile vos enfants vont se régaler à faire ça.

Neuvième étape : mettre une goutte de colle liquide sur la pointe du nez du masque. Coller les moustaches sur les extrémités. Poser le museau rose par dessus. Appuyer bien et enlever délicatement le surplus de colle qui dépasse. Laisser sécher 15 min.

BRAVO, vous venez de créer votre masque "Minou-Minou" pour votre chaton préféré !

Maintenant profitez bien et bon dimanche à vous !

N'hésitez pas à envoyez vos créations,

à très vite sur les petits Beldi !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square